Il fallait être courageux pour se lever vendredi matin et prendre son vélo. Prévisions météo pluvieuses et ciel bien chargé à 7 h 30. Sauf que douze courageux se sont présentés pour cette journée. il faut les féliciter.
Départ en direction de Diou , puis Coulanges et nous empruntons un entrelacs de petites route pour rejoindre Avrilly. Arrêt obligatoire au pont des Meillerands, puis après Melay nouvel arrêt au pont de Putinat. Deux ouvrages neufs construit sur le canal avec des techniques bien différentes. appuis encastrés pour le premier, appuis glissants pour le deuxième.
La suite sera un nouveau dédale de petites routes , au milieu d une végétation herbeuse haute et dense. Merci le GPS.
La pluie nous attendait a Saint Martin d'Estreaux, pas de soucis nous étions dans le restaurant. Deux heures plus tard , bien rassasiés nous visitons le monument aux morts du village (https://st-martin-destreaux.fr/histoire-et-patrimoine/le-monument-aux-morts/). La seule averse du jour nous incites a nous abriter .
Retour par la célèbre départementale 15 que nous suivrons par Montaigué, Lenax, Le Donjon, Saligny, Diou, Beaulon.
arrivée au local après 153 km , 1300 m de dénivelé. Un 20 km / h de moyenne permettant
Cette journée a été un plaisir car chacun a fait en sorte d effacer sa performance individuelle au profit de la performance du groupe. La réussite du 150 km est devenue une réussite collective. Bravo a tous et aux quatre féminines présentent.