sportsregions
Envie de participer ?
1800 km à vélo, en moins de 10 h 00 c’est possible avec le club cyclo

Comment ça ? Y’a un truc.

Avant d’en arriver là, narrons la journée depuis le matin.

Donc, vendredi 20 septembre cyclos et cyclotes s’étaient donné rendez-vous au local à 7 h 30. Tous et toutes à vélo prirent la direction de l’Allier, sur des routes quelque fois s’apparentant à des chemins de traverse ,par la Chapelle aux Chasses puis Aurouer et franchissement de la rivière Allier aux Veurdre. Ils longèrent cette rivière jusqu’à Apremont, un des plus beaux villages de France, arrêt à l’écluse ronde des Lorrains (seul deux sont construites en France) et enfin arrivée au bec d’Allier où cette rivière sauvage se noie dans la Loire.

Pause casse -coutre au Guetin, bien servis et accueillis par la patronne de l’établissement.

Vers 14 h 00, reprise des montures en direction de Nevers, qui offre depuis le pont de la Loire une vue magnifique. Ensuite ils suivirent l’euro vélo 6 le long du canal latéral à la Loire jusqu’à Decize. Visite des ruelles de Decize, pour goûter à des côtes et délasser les dos. L’euro vélo 6 longe ensuite la Loire par le port de Thareau, puis c’est st Martin des Lais, Garnat sur Engievre et retour au local.

Il est 19 h 30, les compteurs affichent plus de 200 km, l’objectif du jour est atteint. La gestion de l’effort a permis à chacun de rentrer en bonne condition sainement fatigué.

J’en arrive au truc : nous étions neuf ; 7 hommes et 2 femmes, donc 9 fois 200 km font 1800 km. Ainsi c’est collectivement que nous pouvons aller plus loin…

En bilan, une bonne journée de plein air, des paysages ligériens apaisants, des cyclos et cyclotes contents de parcourir cette distance.

Photos associées : 200km Bernard